Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lundi 27 Juin :

Aller en bas

Lundi 27 Juin :  Empty Lundi 27 Juin :

Message  Julio Lun 27 Juin - 23:51

On a continué à voir la suite des Hoken Juroppo avce des frappes spéciales du corps également, et ça m'a rappellé ce que j'avais vu sur le Ninjutsu il y a 10 ans ou plus
à savoir une simplicité extrême parfois , et pourtant qui est très efficace,
quelque chose de bien différent du coté "Karaté" , "boxes" ou "Duel comme dans les films",
quelque chose de pas ordinaire surtout comparé aux "sports martiaux".

On a poursuivi avec les principes de déplacements mélangés au frappes et
on nous a également rappellé un principe très ancien et guerrier à propos des enchainements de Frappe, projection et pression. Il y a aussi eu l'explication sur le poing du "tigre" qui permet de développer l'attaque sans intention.C'est un principe que j'ai du mal à saisir, je dois pas avoir le niveau pour savoir comment donner le coup avec toute la conviction et sans penser à Uke comme cible par exemple ?

Comme on était peu , les premiers exercices, je les ai pratiqué avec un ceinture noire, c'était Guillaume, disons que déjà je me disais on a pas le même niveau et je me disais comment faire pour être un bon Uke ou Tori, et là je crois ça m'a plus
bloqué qu'autre chose, alors que je pensais ce serait simple avant de commencer, c'est encore s'attacher à vouloir réussir ou vouloir se montrer le meilleur possible.
c'est un peu comme les techniques que l'on nous montre , ça parait toujours simple à faire en regardant, mais seul dans l'action c'est plus pareil.

C'est bizarre mais en commençant le Ninjutsu j'étais plus dans les frappes, je n'aimais pas les projections, peut être parce que j'y comprennais rien ? Et même si je les rate encore des fois, maintenant je préfères plus les projections que les frappes.
Peut être parce que cela permet en quelque sorte d'arrêter le combat avec Uke sans forcément lui causer des dommages ; ou c'est une façon de dire à Uke, il n'y a plus combat , que l'on ne est en dehors du combat ?
Ou c'est simplement parce que c'est une façon de combattre que mentalement et physiquement je préfères maintenant ?
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum