Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mercredi 8 juin

Aller en bas

Mercredi 8 juin Empty Mercredi 8 juin

Message  Julio Mer 8 Juin - 22:51

On a vu des techniques en utilisant les angles précis à 45°, et c'est vrai que l'angle
change comment vont se dérouler les techniques.Un omote Gyaku avec un bon angle arrière ou avant à 45°
peut déséquilibrer encore plus Uke des fois.On a eu cette fois ci le principe Yin et Yang en même
temps avec les bras en poussée ou avec les mains et savoir inverser le Yin et Yang.
Ce cours avait pas été évident, j'avais eu une journée pas agréable du tout, mais bon je suis venu en essayant de mettre à l'arrière plan les évènements de la journée.
C'est peut être ce qui faisait que je ne mettais pas assez de conviction ou que je ne vivais pas assez l'échange par moments.
Comme nous l'a rappellé Jean François, on doit essayer de moins réfléchir, comprendre le plus vite possible la technique et après ne plus penser autant.
C'est vrai qu'on se fixe peut être des limites, comme je suis tel grade ou on ne met pas assez de confiance dans la technique ou sur soi . Ou alors en se disant en arrière plan, j'y arriverai mieux au fur et à mesure; ou chez moi, alors que l'idéal serait qu'il faut essayer d'y aller totalement dans le moment.
On m'a dit "Arrêtes de penser que tu es nul", et c'est bizarre mais j'ai dû m'auto illusionner alors. Je croyais vraiment ne plus penser comme cela, mais apparemment ça doit continuer au fond de moi ? ça doit se voir dans ce que je fais.
C'est peut être que je laisses trop transparaitre la vie extérieure où je dois me dire que je suis nul dans la pratique, ce qui ne devrait pas avoir lieu.
Je crois c'est un travail personnel à faire sur moi même. Et comme on nous l'a dit on doit essayer de se dépasser, éviter tout blocage de notre mental , viser plus haut, oublier le grade.
Ou ne plus penser, mais penser à ne plus penser c'est déjà penser donc; c'est peut être ça réellement vivre les choses.


Gambatte.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum