Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mercredi 29 Juin :

Aller en bas

Mercredi 29 Juin :  Empty Mercredi 29 Juin :

Message  Julio Jeu 30 Juin - 1:24

On a commencé par les roulades.
C'est fou mais la roulade coté gauche passe plus, c'est encore la peur de se blesser à l'épaule
qui revient, ou peut être j'utilises trop le coté droit aussi qui devient plus une habitude que autre chose.
On a vu les dégagements sur saisie ou projection , et c'est vrai que l'on nous montrait des choses simples et que l'on arrivait pas à les reproduire, des fois par exemple j'avais oublié le premier détail qui en fait était le plus important. Il faudra que je m'entraines plus en regardant des DVD à refaire dans le vide.

Sur la fin il y a eu un bilan, j'ai pris pour moi les remarques et conseils par lesquels je me sentais concerné.
Pour la conviction, ça a manqué et c'est indispensable; pourtant c'est pas toujours évident , puisque en tant que Uke on doit attaquer sans agressivité ou violence et réussir à avoir de la conviction quand même. Cela veut dire alors être sûr que s'il bouge pas on le touche,
je crois ça doit être plus une intention ou volonté de vraiment touche Uke ou le "balayer".
Ca doit aussi vouloir dire être sûr de le toucher avec le Fudoken sans tomber dans une rigidité mentale ou physique.
Et ça veut aussi dire alors ne pas se laisser ramollir par les aléas qui ont lieu en journée et rester dans la volonté de toucher Uke ?

Il y a aussi eu le "Kokoro" ce que je n'ai pas dans l'échange, ce qui manque , ce que je crois comprendre c'est qu'il ne faut pas se mettre dans une relation opposée avec Uke lors de la pratique , mais être en dehors du combat ou dans l'écoute avec Uke pour un dialogue d'action dans la réaction de Uke.
C'est peut être plus un esprit de camaraderie malgré l'étude d'un art de guerre? (Je crois que les Samourais avaient cet état d'esprit lors de leur entrainement ? ).
Peut être plus un échange dans la perception des intentions et des mouvements à venir ? Et je crois c'est là aussi qu'il faut être capable d'être présent , dans le moment , sans idée préconçue sur les techniques ou ce que Uke pourrait faire même si on connait les techniques à travailler ? Faire comme si ça pouvait changer à tout moment et être tout nouveau et ne pas avoir d'images de ce que Uke va faire ?
Ca risque d'être le coté le moins évident pour moi , mais va falloir que je cherches des pistes, même petites soient elles au départ.

Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum