Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mercredi 13 Octobre :

Aller en bas

Mercredi 13 Octobre :  Empty Mercredi 13 Octobre :

Message  Julio Jeu 13 Oct - 0:13

Ca a été un cours riche en enseignements et pour le coté okuden comme par exemple le tigre ou la main que l'on utilise face au Fudoken. Quelque soient le niveau dans lequel se situent les techniques que ce soit le 1° Kyu ou
le 9° Kyu elles sont toutes issues du champ de batailles et sans contrôles peuvent être dévastatrices , surtout
si on remet "du venin dedans".
Virginie nous a montré un très bon exemple de Chi dans un enchainement, je crois pour Chi on doit retenir l'explosion avant tout, je croyais qu'il fallait garder le coté blocage quand on est surpris, mais je n'avais pas compris, le principe c'est essentiellement l'explosion qu'il y ait blocage ou non ou quelle que soit la situation , "Shikin Aramitsu Daiko Myo".
Ce qui est bien c'est les erreurs faites même par des hauts gradés qui sont corrigées par Jean François et
qui montrent des points importants à mettre en oeuvre, comme quoi l'erreur n'a pas que du mauvais Laughing
La pratique d'un mouvement en Tobi pendant de bonnes minutes ça j'espère nous aura permis de mieux comprendre le principe du poids du corps, et le mental qui rend léger , ce qu'il va falloir que je testes et travailles chez moi.
Le but étant encore le mouvement sans appel ou comme on avait vu au stage avec Rob de ne pas montrer à Uke le mouvement avec de trop amples mouvements hors de la ligne de corps.
On a terminé sur le travail des Kyushos avec les plaisirs que cela procure Crying or Very sad

Gambatte.

Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum