Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mercredi 20 Octobre :

2 participants

Aller en bas

Mercredi 20 Octobre : Empty Mercredi 20 Octobre :

Message  Julio Jeu 20 Oct - 11:48

Laurianne et Ilonna nous ont montré principalement des formes sur la base des goggyos avec des Henkas.
Quand il y avait un Tobi c'était intéressant à travailler parce qu'il fallait pas partir trop loin ou rester trop près et exploser juste après. C'est une bonne façon de surprendre Uke qui croyait continuer à avancer. Je crois le Tobi permet déjà de casser la distance du combat si Uke ne s'y attend pas, voire même
le décontenancer presque comme un Kyojitsu surtout qi on part d'un coté où il s'y attend pas.
Là aussi on nous a rappellé l'importance de l'intention qui était importante, même un Uke ceinture blanche émanant un minimum d'intention on sent son avance et qu'il y a quelque chose dans l'air (un peu comme lors d'un exercice où Tori devait avoir l'intention de traverser Uke tout en marchant).
On nous a rappellé l'utilisation des hanches , je sais pas si c'était l'effet de la journée mais j'étais un peu perdu cette foi là , je n'avais plus les hanches
mais un mouvement rectligne Question
C'était pareil pour les Kamae dont on nous a rappellé qu'il fallait garder durant l'échange avec Uke, c'est à dire ne pas être désordonné, et être plus présent en entier si on est présent dans la posture ?


Gambatte.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 20 Octobre : Empty Re: Mercredi 20 Octobre :

Message  ilona Ven 21 Oct - 0:46

Des Henka de quoi?

ilona

Messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 39
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 20 Octobre : Empty Re: Mercredi 20 Octobre :

Message  Julio Dim 23 Oct - 21:08

Escuses moi, j'ai confondu Ilona, il n'y a pas eu d'Henkas, on a gardé les Goggyos comme base de travail.
Je voulais dire des "variations" mais au niveau enchainements tel que le se sortir de l'attaque en Tobi avant de revenir sur Uke.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 20 Octobre : Empty Re: Mercredi 20 Octobre :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum