Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mercredi 26 Octobre :

Aller en bas

Mercredi 26 Octobre : Empty Mercredi 26 Octobre :

Message  Julio Mer 26 Oct - 23:58

Le cours a été plus relaché peut être coté rythme mais riche en différents types de douleurs
qui comme l'on nous a rappellé valent bien deux bonnes séances de Shiatsu Smile
On a vu principalement Hiza Ori (Hiza = genou) et Iji Ori (Iji = coude). Un des principes si on peut l'appeller comme ça était de garder les mains libres durant ces immobilisations, ou de pouvoir se tourner d'un coté et de l'autre pendant la technique pour avoir une vision à 360° pour par exemple accueillir un deuxième Uke et l'utiliser pour aider à immobiliser le premier Uke avec son bras par exemple.
On nous a dit que le fait de penser et se concentrer sur le point de pression de Uke, comme si on rentrait dedans permet de multiplier la douleur ou la provoquer si elle n'est pas là quand c'est pas un Kyusho assez sensible. C'est ce que j'ai fait je penses au point de contact avec Uke , je visualises sa partie de jambe ou bras en contact , et je me relâches en pensant que je suis très lourd aussi, je ne sais pas mais on dirait que ça marche sur Uke des fois.
Les techniques montrées par Jean François avec le casque ou le banc montraient
l'application de ces immobilisations avec autre chose que le corps, on pourrait l'appliquer
avec un sac une bouteille ou quelque objet dur aussi (si on réussit à y penser au bon moment ? ).
Je me suis rendu compte que c'est une véritable science à part entière, sur quels points atteindre, comment exercer la pression (comme vertical-horizontal) , et avec quoi et comment réagit Uke à la pression (réaction don't on peut se servir aussi.
C'est un art de guerre ayant fait ses preuves que l'on nous transmet ; ce que d'autres ont utilisé pour se défendre ou survivre sur les champs de bataille.

Je crois j'ai trouvé un moment de vigilance dans la détente, peut être en restant conscient que l'on pratiquait, mais en gardant à l'esprit que l'on exécutait un combat réel ,même si Uke et Tori étaient décidés à l'avance, peut être j'avais plus fait le vide en moi à ce moment là, en cherchant à plus m'appliquer dans la technique par moments ?

Gambatte.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum