Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lundi 14 Novembre :

Aller en bas

Lundi 14 Novembre : Empty Lundi 14 Novembre :

Message  Julio Mer 16 Nov - 1:11

Cours spécial sabre, c'était plus écoles par moments et disons que j'ai bien apprécié.
Je retiens aussi ce qu'à dit Bruno , à propos de Makoto , la sincérité.
En pratiquant avec Uke, au sabre, je me dis je m'entraines peut être avec un baton en mousse
mais je dois essayer de faire attention , dans la réalité le moindre contact me couperait,
donc au final je fais attention aux contacts, à la distance entre moi et ce que fais Uke.
Sur les techniques à mains nues, on peut être amené à plus se relâcher , mais au sabre
je sens que ça implique de plus de vigilence encore.
Et sur l'attaque , je crois qu'il faut vouloir "couper" Uke , disons imaginer que la coupe
va le traverser de haut en bas et ensuite donner le coup, pour avoir un minimum d'intention
et le fare travailler sur la sensation de danger.
Sinon ça reste comme avait dit Jean François des "bisounours sur les champs Elysées" pale .
J'avais pas la même sensation et prise de main avec un baton en mousse que au sabre,
l'inertie déjà est bien plus légère car c'est en mousse, on se sent bien moins emporté
disons qu'il faut s'habituer et faire le mouvement comme si c'était un sabre, l'important
je crois n'étant pas de perfectionner la technique au sabre mais Muto Dori par exemple.

Les autres points par rapport à ce que l'on décide comme étant la limite que l'on veut subir, je crois c'est important, et il faut pas hésiter de s'en donner les moyens de changer les choses peut être ? que ce soit à courte échéance ou longue.
Un autre point que Jean François a dit et que je trouves important est de ne pas chercher la reconnaissance, on ne parle pas du grade qui lui reconnait les efforts ou le Kokoro, mais de la reconnaissance que l'on pourrait chercher chez les autres et qui n'apportera rien,
car même ces personnes peuvent changer.
Disons que je viens au cours avec un baton en mousse, aux débuts du Ninjutsu, je me disais c'est chouette on voit que j'ai un truc d' "arts martiaux" , maintenant je me dis
si je n'en portais pas, si ça se voyait pas ce serait beaucoup mieux Laughing
Le baton pouvant aider si jamais on se faisait agresser, mais c'est surtout l'esprit du Ninjutsu qui fera la différence; là c'est vaste on peut parler de stratégie mentale, techniques de fuite, Kyojitsu avec les paroles ou n'importe quoi.
Ou un esprit non perturbable et en paix pour certains.


Gambatte.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum