Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Lundi 28 Novembre :

Aller en bas

Lundi 28 Novembre :  Empty Lundi 28 Novembre :

Message  Julio Mar 29 Nov - 22:36

On a vu principalement la posture bobby no kamae, en position plus Koto Ryu.
On a pratiqué lentement, plus intérieurement, plus en accord avec les saisons où l'hiver on garde l'énergie,
jusqu'au 25 Décembre où elle se réveille déjà.
Le travail était super intéressant , sur le fait de rester ouvert et juste appuyer ou s'appuyer sur Uke ,
ou garder le fudoken à Kasumi mais sans se forcer.
Ce qui était intéressant en étant Uke , c'était de voir l'instant où il fallait attaquer, par moment
Tori laisser tomber la garde mais son regard et attention étaient encore trop présents, d'où certaines fois
où je n'avais pas attaqué de suite, je sentais pas l'ouverture ou le bon moment, ou peut être Uke montrait
trop qu'il attendait la suite, comme si on sentait le Kyojitsu.
Même si on comprend pas tout , tout ce que l'on nous a dit sur le coté plus Ura ou mental était très intéressant
et ça nous montrait que y'avait du chemin à faire apparemment !
Je sais ce que c'est que l'ego et le mental, après seule la pratique régulière me fera
peut être un jour voir quelque chose de différent , sans trop d'ego et mental ou avec mais comme Jean François
a dit, quand on arrive à s'en servir.
L'autre thème sur la vibration que l'on peut atteindre était aussi très intéressant aussi,
je ne sais plus si je l'avais lu ou vu dans des films ou entendu à plusieurs reprises, le fait que l'âme décide de quitter le monde réel, d'elle
même. Ca me fait penser quand les docteurs ou infirmier disent, "restez avec nous, accrochez vous, ne partez pas"
Un autre exemple que j'avais vu sur un reportage était un moine thibétain, qui était filmé , disait qu'il allait de
lui même quitter ce monde en posture de méditation.
Je ne vais pas continuer sur le sujet, mais disons que peut être on doit faire des efforts, pour plus vibrer alors
que quand on est arrivé ? En sachant pour certains que l'on ne pourra jamais dépasser une certaine limite dangereuse. Et je me dis est ce que cette vibration ne serait pas dépendante du niveau d'éducation aussi ?
Quelqu'un a qui on aura jamais enseigné quoi que ce soit, s'il est ignorant peut il vraiment aspirer à un plus haut niveau ? ou alors on parle plus de vibration de la personne ? vibration en tant que amour ? ou joie de vivre , conscience du présent ? (le fameux Aware de JC Van Damme, non je ne suis pas fan Laughing )
Et si par la méditation c'est trop pénible comme Jean François l'a dit, si on fait la méditation dans le mouvement, qui est un précepte de l'Aikido aussi, ça veut dire que plus on s'entraine plus on a de chances de progresser alors ? Déjà pour moi rester en Seiza ou dans le Dojo après la première partie, si je fatigues un peu, l'envie de pas rester est grande, déjà c'est un travail je trouves énorme que de se forcer à rester concentré et rester là , rester dans le Dojo là où l'on a les pieds ! Des fois les pieds sont là et corps sont là , mais je suis déjà parti ou déjà à la fin du cours.
J'ai l'impression que pratiquer du sabre ou du Hambo , je ne penses plus à mon corps et à moi ; disons que je penses autant à l'arme sinon plus et aussi à la technique, j'ai l'impression de moins penser à des mots comme "positions du corps,
mains, jambes , moi même etc ..." , je me dis peut être cela permet de moins avoir de mental centré
sur soi même ! C'est juste mon resenti et mon expérience (ou mon illusion ?)

Gambatte.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum