Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mercredi 31 Mars 2010

3 participants

Aller en bas

Mercredi 31 Mars 2010 Empty Mercredi 31 Mars 2010

Message  Thomas Mer 31 Mar - 22:46

Ce cours a été l'occasion d'une belle surprise de la part de Jean-François : étude de l'école Koto Ryu !
L'école pour abattre le tigre, celle du Koppo Jutsu ! (toutes les infos sur le site de Jean-François).

Sur les 60 Katas, nous en avons étudié 9 durant les deux cours. Ce fut intense (réveil en douleur ce matin, sans être vraiment "cassé", mais avec un ressenti très profond dans le corps). Plus un petit devoir pour la maison ... trouver le 10e.

Sans pouvoir dès à présent tout lister et tout détailler (n'ayant pas tout saisi, perçu et ayant pu croire des choses pas forcément correctes), je vous propose une première liste des Kata :

Yokuto
O-Gyaku
Koyoku
Shuto
Hosoku
Hoteki
Setto
Keto
Sakugeki

et le 10e ? ... Piste d'étude : Momochi Sandayu, du nom d'un célèbre ninja/samourai, ancien soke de l'école Koto Ryu, le ninja aux trois visages, trois clans (familles), trois métiers.... mystère mystère...

Remarque importante : les Kata se pratiquent toujours du même coté, en raison de la présence du sabre.

Ce fut l'occasion de pratiquer les ken, les keri, de saisir l'importance du juste timing et de la nécessité d'effacer tout mouvement parasite. Avec également la nécessité de bien faire attention à Uke, de ne pas porter les coups (qui sont voués dans cette école à être mortels), d'être conscient. Nous engageons notre responsabilité vis à vis de Uke. L'erreur n'est pas possible.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est la fulgurance des techniques, l'efficacité totale. Et comme l'a remarqué Lauriane, le vide lui-même n'a pas le temps de s'installer, on en prend conscience après coup ... quand il est déjà trop tard.

Merci pour ce moment fort.

Thomas

Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 31 Mars 2010 Empty Re: Mercredi 31 Mars 2010

Message  Alexis Jeu 1 Avr - 0:16

Un superbe cours en effet !

C'était la première fois que je pratiquais une école en particulier et je doit avouer que j'ai vraiment pris mon pied hier !
L'école est 100% KA - rapide / efficace - on ne perd pas de temps en 1/2 secondes le combat est plié on est pas dans la ré-action : on agit !

Je pense avoir mieux compris le travail de """base""" que l'on pratique en permanence grace à ce focus de 2h sur une école en particulier.
Un peu comme si j'avais passé 2 ans à apprendre une langue étrangère et que j'avais vu mon premier film de 2h dans cette langue hier, je n'ai pas tout compris mais j'ai saisi certains moments.

Merci pour ce cours et j'espère que nous aurons droit à un stage de Koto Ryu un jour Laughing
Alexis
Alexis

Messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://www.eddo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 31 Mars 2010 Empty Re: Mercredi 31 Mars 2010

Message  Admin Jeu 1 Avr - 22:41

merci beaucoup pour vos rapports, cela fait plaisir de voir que vous avez aimé!!!!

j'ai décidé, de faire, le premier cour du mois un cour "spécial" écoles....cela tombe bien lundi prochain, nous reverrons Koto Ryu.

donc vous aurez compris qu'il y a bien cour lundi soir (pâques).

Admin
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 16/10/2009

https://bujinkan-paris.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 31 Mars 2010 Empty Re: Mercredi 31 Mars 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum