Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mercredi 5 Janvier :

Aller en bas

Mercredi 5 Janvier : Empty Mercredi 5 Janvier :

Message  Julio Mer 5 Jan - 22:03

Nous avons commencé par des bases qui mélangaient par exemple Ichi monji no Kata et Icho no Kata.
On nous a rappelé de bien garder le coprs droit et pas en arrière pour que l'énergie reste bien dans la posture
et ne parte aps en arrière.
La suite du cours a été axé principalement sur le Kyusho jutsu (art des points vitaux)
en gardant à l'esprit que tout le corps est point vital.
Cette fois ci le blocage était plus en percussion, il fallait pas faire de grand mouvement, mais
garder tout le corps et le bras groupés ou unis, et frapper avec un léger mouvement de bras et de poignet.
Pour la frappe, il fallait cette fois ci avoir une frappe sèche et garder à l'esprit le lien avec Uke.
Comme on nous l'a dit, un lien se créé comme du "shwing gum" et si mentalement on garde dans le poing
la tension sans relâcher , on devrait garder le lien avec Uke.
Je me suis aperçu, qu'il faut se détendre le plus possible pour que l'effet soit meilleur.
Si on se crispe ou s'imagine trop en combat , ou si on se presse ou se concentre trop ça marche moins bien.
Cela me rappelle un texte que j'avais lu, ou Hastumi Sensei disait qu'il ne fallait pas trop se concentrer
ou pas trop être sérieux quand on exécute une technique.
On devait donc être précis sur la technique, et penser à la technique, puis l'oublier pour que Uke ne sente pas
la suite des évènements, quoi qu'il se passe entre , cela finira par la technique.
On nous a rappellé que l'on doit prendre soin de Uke, c'est à dire savoir doser la puissance suivant
le niveau de Uke.

Je m'étais entrainé le Mardi soir, une petite heure à trouver une unité dans les mouvements et bizzarement
je ne l'avais plus au cours. Je n'avais aucune unité , sans être forcément tendu, je sentais que le bars était trop dissocié du corps comme si le bars uniquement
participait au mouvement. Je n'avais plus une décontraction mélangée à une tension si on peut dire qui donne une sorte d'unite
dans les postures comme j'avais réussi à avoir d'autre fois.
Je crois c'était les exercices personnels au Boken qui ma'vaient permis d'aller vers cet unité, alors que à mains nues ça a été moins fructueux.
Peut être parce que le Boken permet de canaliser son énergie dans quelque chose et de diriger tout le corps vers une un mouvement où totu le corps
doit participer ?
J'ai rectifié ensuite mais c'était moins bien qu'un jour avant.
Comme on nous l'avait dit une fois, c'est en expérimentant les mouvements "faux" que l'on reconnaitra le "vrai" le jour où il se présente.


Gambatte.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum