Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mercredi 4 Janvier :

Aller en bas

Mercredi 4 Janvier : Empty Mercredi 4 Janvier :

Message  Julio Dim 8 Jan - 22:51

On a repris l'étude des Keri avec des circulaire mais sur des poits bien précis aux jambes avec l'idée de fuite pour certains.
Hé oui, le Ninjutsu c'est pas le duel , on est pas là pour montrer la supériorité ou faire durer l'échange, c'est le combat de survie, on a pas le temps de se focaliser sur un adversaire, surtout s'il y en avait plusieurs.
J'étais resté à un moment plus attaché au résultat qu'à la technique et sa précision sur un Keri qui stoppait Uke à son approche. On nous le répète souvent, mais c'est que maintenant je saisis un peu certains choses.

C'est un peu comme le Shuto où il faut laisser le corps faire. Comme si on pensait à une image et laissait presque les choses se faire ensuite , mais ça demande quand même d'avoir une maitrise des bases , de la façon de faire le shuto, de la posture et tout le reste.

On a enfin pratiqué contre plusieurs adversaires avec les Keris, c'était pas évident, mais il y avait une vraie stratégie comme on nous l'a expliqué qui va influencer sur les déplacements des autres adversaires.
J'ai par réflexes, utilisé les bras alors qu'il fallait juste se mouvoir et resté concentré sur le déplacement. Ca a l'air si facile quand on voir Jean François, mais on n'a pas le même niveau , on est pas aussi à l'aise, on n'est pas aussi vide pour juste sentir et voir ce qu'il se passe sans trop s'y attacher.


Gambatte.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum