Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mercredi 11 Janvier :

Aller en bas

Mercredi 11 Janvier : Empty Mercredi 11 Janvier :

Message  Julio Dim 15 Jan - 23:55

Le cours a été très Koto au début si on peut dire.
Une chose importante que l'on a vu est de travailler les mouvements de percussion plus concrètement, sinon on va garder le réflexe de les faire en style Kyusho et plus doux , car c'est ce qu'enregistre notre corps et cerveau.

Après on a vu les contres comme sur des coups de Boxe pour varier , on visait l'autre poing près du visage de Uke, pour s'en servir contre lui. C'est un principe que l'on trouve dans le travail aux armes.J'avais travaillé avec David, quelque fois il y a eu de la "rigolade" ; on a fait attention après. Disons c'était pas parce que l'on jouait, mais simplement parce que l'on était l'un comme l'autre tout simplement stupéfaits de la dangerosité du contre et de la facilité avec laquelle il pouvait se faire.

J'ai essayé de montrer ce qu'il me restait d'une année de pratique de Boxe Thai qui remonte à plus de 10 ans, autant dire qu'il me restait rien, je me rappellais à peine comment on faisait les coups de poings. Le but était de voir les contres et autant dire, que c'est une des grands forces du Ninjutsu on reste dans la simplicité.

Sur un coup de pied horizontal, Jean François s'est simplement déplaçant sur le coté et en avançant vers moi mais à la bonne distance pas trop près , autant dire que j'étais très vulnérable et ouvert à tout coup dévastateur.Avec la puissance de Jean François (que l'on a pu voir et "expérimenter" à tour de rôle) le combat serait simplement fini.

Sur la tentative de saisie , quand on reçoit les deux boshiken , j'ai oublié ce que je faisais, pendant quelques secondes , tellement la douleur était présente, j'étais vulnérable à tout Gohhos ou autre technique que Jean François pouvait placer sans se presser et sans forcer.

Il y a des mouvements qui ont une très grande efficacité dans certaines boxes ou certains styles chinois, en Ninjutsu on ne va pas utiliser les mêmes techniques face à un Uke qui les utiliserait. Ce serait comme vouloir rivaliser avec une expert en ping pong qui lui en ferait depuis des années régulièrement. En Ninjutsu on sera plus stratégique en utilisant un autre domaine à notre avantage comme le déplacement, des Gohhos, des Kyojitsu , voire tout autre possibilité parmi les 10 000.
Un peu comme la stratégie de Musashi qui l'adaptait suivant les circonstances.

Gambatte.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum