Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mercredi 19 Janvier

Aller en bas

Mercredi 19 Janvier Empty Mercredi 19 Janvier

Message  Julio Dim 23 Jan - 23:52

Le cours a été convivial en petit groupe.
Nous avons travaillé les bases comme Omote Gyaku, et Ura Gyaku , Muso Dori.
On a poursuivi sur des applications au sabre ces exercices au BoKen, le but était de
penser Omote Gyaku par exemple et ne pas penser Boken.
C'est bizarre , pourquoi je me sens plus à l'aise de faire ces mouvements
avec le Boken ? peut être parce que je mets plus facilement une force continue dans tout le corps et
plus facilement dans les bras avec le Boken, le corps travaille comme un "block uni" ausi ?
Ou peut être parce que des fois je me détache un peu de moi même en me concentrant
plus sur le Boken ?
Virginie nous a expliqué aussi les alternances entre le Zéro et le non Zéro, je n'ai pas tout saisi
mais j'ai une idée aque j'ai essayé de mettre en pratique.
Ce que j'ai compris c'est comme si on passait en mode "veille", sans intention ,
comme si on laissait Uke choisir de la suite de ce qui allait se passer.

Sur la question que pensez vous du Ninjutsu dans la vie de tous les jours et ce que cela apporte;
ma réponse a été la mienne et pas forcément la meilleure et chacun a son point de vue.
Aprés sur certains points comme si je devais arrêter les arts martiaux, disons que j'en ai toujours pratiqué, ça m'apporte une sérénité et physiquement cela me fait du bien aussi.
Ca me permet de trouver une libre expression, une liberté de création, du plaisir
quand je pratiques seul ou si je me prend pas trop au sérieux avec Uke.
Ca me permet aussi de me déconnecter de la vie monotone quelque part, de voir d'autres choses,
de me sentir peut être plus vivant à certains moments, même si je sais que je dois arrêter
de "réciter" ce que l'on nous enseigne comme quand Jean François nous disait arrêtez de penser Tai Jitsu quand vous faites une technique. Je crois que je ne dois plus penser arts martiaux dans la vie de tous les jours y compris quand on pratique
et faire comme si c'était comme "faire les courses" justement. Donc peut être je dois pratiquer sans rien chercher et être bien plus détendu en oubliant que je fais des arts martiaux ?
J'ai pu voir maintenant je peux avec du recul voir que j'étais à coté de la plaque en ce qui concerne les étiques des arts martiaux, peut être les clubs que j'ai fréquenté étaient comme des super marchés où il faut faire plaisir au client avant tout. Je crois ma pratique avait été trop centrée sur le duel et sur le combat , la confrontation, et l'idée de gagner, ça a du rejaillir dans ma vie.
Ca devait être à cause de peurs imaginaires, ou sur la confrontation qui n'existe pas en fait, et aussi de l'ego car je me sentais supérieur sûrement du fait de pratiquer des arts martiaux, ou parce que je manquais de confiance.
Donc j'ai de nouveaux buts comme envie de voir jusqu'où je peux aller, ce que je peux découvrir intérieurement et par rapport au monde des arts martiaux. Je crois c'est le travail en situations désagréables (efforts, pas à l'aise etc...)
qui nous permettra peut être de forger une nouvelle façon de voir les choses ou de se découvrir ?


Concernant la vie personnelle, la mienne actuellement est peut être bien plus "merdique"
que certaines personnes qui pensent que la leur l'est (tout et relatif), je dirai que je suis en plein
désert.Quand je dis désert , c'est à plusieurs niveau, comme celui de mon entourage
par exemple.
Cela me rappelle un maître de Karaté qui avait déclaré dans une interview qu'il avait plein
d'amis partiquants au sein des arts martiaux ,mais qui disait que sa vie sociale était un vrai
désastre et cela avec humour. Je crois que je dois plus développer de confiance envers les autres et
essayer de ne pas avoir mon "armure" à chaque fois.
Comme a dit Jean François le reflet du Dojo est le reflet de la vie.
La pratique du Ninjutsu est très différente du Karaté qui était ce que j'avais pratiqué le plus.
Je crois ça m'a obligé à faire des efforts. J'ai donc dû changer ma façon de faire , de s'entrainer,
un peu mon état d'esprit; surtout avec Uke ce qui met mal à l'aise quand on est pas habitué à partager dans un premier temps, surtout avec mon caractère égoiste et plus que réservé.
Je crois c'est la peur d'être blessé et pas apprécié qui me pousse à garder une armure ;
parce que ça doit être beaucoup plus facile d'être froid et fermé avec les gens que
d'être chaleureux et ouvert.
Pour moi c'est essayer de me surpasser à certains moments.

Comme Virgnie nous a dit : on doit s'aimer avant de pouvoir aimer les autres.
Je crois que cela résume beaucoup de choses et qu'il va falloir que
j'avances dans cette direction.

Gambatte.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 19 Janvier Empty Re: Mercredi 19 Janvier

Message  KOkoro Mar 25 Jan - 4:00

Sympa ton blog...
Courage à toi !

KOkoro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum