Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Lundi 7 Février :

Aller en bas

Lundi 7 Février :  Empty Lundi 7 Février :

Message  Julio Mer 9 Fév - 3:49

Le cours a été axé sur plusieurs techniques, dont plusieurs techniques afin de recevoir
le Keri de Uke. Par exemple on a vu Keri Kaeshi , shuki ken sur la jambe qui attaque de Uke suivi d'un fudoken
sur la même jambe et aussi un double Koppo Ken sur le pied de Uke.
Durant une technique ou l'on doit projeter Uke, j'ai raté pas mal de fois , Uke restais très stable.
Ensuite Uke m'a dit de me relâcher car si j'étais trop dur , ça le contractait et il ne bougeait plus.
toi, t'es trop dur donc je me contractes et je ne tombes pas.
Ca me rappelle toutes les fois où on nous a dit d'y aller en douceur et ce n'est pas de l'école Koto Ryu
non plus.Donc j'ai arrêté de forcer et cherher à projeter et ça a fonctionné.
Uke des fois arrêtait une technique en disant j'y arrives pas ou je fais n'importe quoi,
je crois il vaut mieux quelque chose de travers mais au moins le faier plutôt que ne rien faire
ou ne rien tenter, car c'est peut être en faisant des erreurs que l'on progresse ?
Ensuite on a travaillé sur d'autres wazas importants à mains nues et au sabre !
J'essaies d'appliquer certains principes comme le jour où Jean François nous avait dit d'ouvrir
une porte de différentes manières, ma technique a été la suivante :
Saisir la pognée légèrement et laisser la porte s'ouvrir toute seule, rattraper la poignée avec la main derrière son dos en ayant tourné sur soi même en Hirai Ichi Monji , puis refermer la porte en lui redonnant une impulsion.
(ça me rappelle un peu le fait d'attraper la jambe de Uke dans le dos et avec la main quand Uke attaque en Keri). A faire quand on est seul de préférence.
J'ai retravaillé chez moi certains Kihon Happô, c'est bizarre mais c'est comme si je préférais
faire les mouvements en vitesse normale ou moyenne mais pas lente, donc je me suis forcé à travailler
plus lentement que d'habitude.


Gambatte.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum