Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Lundi 28 Février :

2 participants

Aller en bas

Lundi 28 Février :  Empty Lundi 28 Février :

Message  Julio Mar 1 Mar - 9:24

On a commencé par les Kamae , et ensuite on a enchainé par les Goggyos.
Cette fois ci il a fallu aller vite car on se doit de les travailler sans perdre trop
de temps dessus afin de pouvoir travailler sur autre chose que les bases.
Je m'étais entrainé la veille sur Muso Dori et Musha Dori, quand on a eu à les travailler
le mouvement habitait encore en moi , donc ça a été plus simple à exécuter.
Par contre le Omote Gyaku est moins bien passé sur Uke, mais le déséquilibre a bien eu lieu
grâce au déplacement. C'est là je me suis rendu compte combien
le déplacement est important dans le mouvement. Le déplacement du corps ou le simple
transfert de poids du corps vers le bas si on laisse l'apesanteur faire son travail.
Ce qui fait que sur les exercices au Hanbo, lorsqu'il fallait emmener Uke vers le sol
ça me paraissait facile ou ça se faisait tout seul si j'utilisais le corps plutôt que la force.
Ca me rappelle la démonstration de Virginie ou l'on voit une unité dans tout les mouvements,
il n'y a pas de shuto mais c'est le corps qui devient un shuto.
Ca fait toute la différence dans les mouvements.
On nous a demandé de montrer un exercice avec Uke, on a en fait travaillé et montré
la "parenthèse" que Jean François nous avait montré en parlant du Hanbo.
Plutôt que la montrer brièvement, je crois que j'en ai même trop fiat en voulant même
remontrer certains mouvements de Jean François. C'est parce que je voulais montrer
que j'avais bien vu la technique en entier ou une fois de plus que je savais faire ou
montrer que je n'étais pas perdu.
En fait je crois on avait pris cela pour le véritable exercice à travailler, on aurait
du être plus attentif et regarder ce que les autres faisaient.
Jean François nous a rappellé que c'est Uke qui se coupe s'il attaque, c'est à mon
sens la loi de l'univers si on peut dire , si Uke agit avec une mauvaise intention
forcément cela se retourne contre lui. Enfin on nous a rappellé que le Ninjutsu servait
l'intérêt des autres avant le sien; ça me rappelle une phrase que j'avais lue et qui disait
à propos d'un pratiquant que là où il étaient les autres étaient protégés sans même le savoir.
Puis on nous a rappellé ce qu'est la conviction , sans elle il n'y aura rien qui se produit, c'est
à avoir à chaque cours avec soi comme un kimono.

Gambatte.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 28 Février :  Empty Re: Lundi 28 Février :

Message  lauri Mer 2 Mar - 4:50

Te laisser croire que ce que tu as montré était ce que jean françois a fait, est assez insupportable comme idée.

Non seulement tu fais ce que tu veux et pas ce qui est montré, mais en plus tu arrive à croire en ce que tu fais.

Tu devrais peut être commencer par écouter, et faire ce qu'il t'es demandé de faire.



lauri

Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum