Mercredi 9 Février :
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Mercredi 9 Février :
Nous avons commencé par une interrogation surprise si on peut dire.
J'ai fait les techniques, mais je sens que j'aurai pu être plus bas, faire des mouvements plus grands
et plus bas. Jean François nous a dit que cela lui permettait de voir le style de chacun, ou aucun style pour ceux qui n'en ont pas.
Arpès on a vu les Te Hodoki (dégagements sur saisie), sur Katamune Dori (sur saisie à une main) et Ryo Katamune Dori (sur saisie à deux mains), ce qui était intéressant était l'utilisation des doights
de la main et des axes, comme par exemple regarder dans une autre direction pendant le dégagement. Des points important étaient l'utilisation du coude pour se dégager et la rotation du poignet, c'est à dire sortir la partie la plus petite en surface entre les doights de Uke.
Jean François nous a expliqué que toutes les techniques se résument à du Ura et du Omote.
C'est bizarre, mais ça semble simple à comprendre, mais le comprendre avec le corps je crois c'est autre chose; je n'en suis pas à ce niveau, j'ai juste compris le coté visuel ou théorique, en pratique ce sera autre chose.
Car il faut là aussi ne pas intellectualiser, ce que je fais encore trop souvent, à moi de me corriger !
Nous avons vu les techniques du vent si on peut dire , je sais pas si on peut en parler le forum public donc je n'entrerai pas plus dans les détails. Disons que je n'avais pas assez de sensibilité même si des fois je faisais quelque chose.
Enfin on a eu droit à une démonstration de Jean François sur le Chi, et je ne suis pas sûr tous les hauts gradés arrivent à un tel niveau. Bref ça me laisse dire, ça fait beaucoup de travail avant d'y arriver pour ceux qui y arriveront.
Gambatte.
J'ai fait les techniques, mais je sens que j'aurai pu être plus bas, faire des mouvements plus grands
et plus bas. Jean François nous a dit que cela lui permettait de voir le style de chacun, ou aucun style pour ceux qui n'en ont pas.
Arpès on a vu les Te Hodoki (dégagements sur saisie), sur Katamune Dori (sur saisie à une main) et Ryo Katamune Dori (sur saisie à deux mains), ce qui était intéressant était l'utilisation des doights
de la main et des axes, comme par exemple regarder dans une autre direction pendant le dégagement. Des points important étaient l'utilisation du coude pour se dégager et la rotation du poignet, c'est à dire sortir la partie la plus petite en surface entre les doights de Uke.
Jean François nous a expliqué que toutes les techniques se résument à du Ura et du Omote.
C'est bizarre, mais ça semble simple à comprendre, mais le comprendre avec le corps je crois c'est autre chose; je n'en suis pas à ce niveau, j'ai juste compris le coté visuel ou théorique, en pratique ce sera autre chose.
Car il faut là aussi ne pas intellectualiser, ce que je fais encore trop souvent, à moi de me corriger !
Nous avons vu les techniques du vent si on peut dire , je sais pas si on peut en parler le forum public donc je n'entrerai pas plus dans les détails. Disons que je n'avais pas assez de sensibilité même si des fois je faisais quelque chose.
Enfin on a eu droit à une démonstration de Jean François sur le Chi, et je ne suis pas sûr tous les hauts gradés arrivent à un tel niveau. Bref ça me laisse dire, ça fait beaucoup de travail avant d'y arriver pour ceux qui y arriveront.
Gambatte.
Julio- Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009
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