Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mercredi 23 Février :

Aller en bas

Mercredi 23 Février : Empty Mercredi 23 Février :

Message  Julio Mer 23 Fév - 22:55

Nous avons revu principalement les bases avec les ceintures noires, puis
avec Jean François et Virginie.
On nous a fait remarquer que c'était pas normal que l'on ne refasse pas les techniques
comme au stage, je crois ce qui m'avais un peu perturbé éatit le style qui était différent
de celui de Jean François, alors qu'il faut retenir les points clefs et les appliquer.
C'était presque un cours un peu à l'image de la pratique au Japon,
on nous montre la technique une ou deux fois, et à nous de bien observer et découvrir le
Waza derrière.Là aussi on devait agir sans trop réfléchir, et pas faire des mouvements robotisés
trop calculés ou trop "Kata" comme dans les "sports martiaux" si on peut dire.
Ce qui était un peu déroutant était d'avoir plusieurs versions d'un Waza suivant la personne
qui nous le montrait, mais on finit par s'y faire.
Je crois ça m'a permis de moins me poser de questions, et de plus faire la technique, dans
le feu de l'action.
Après disons qu'en changeant de Uke et ayant un Uke qui ne plie pas à la moindre torsion, ça oblige à travailler différemment et à m'adapter pour arriver à quelque chose.
A un moment je me suis dit, un Fudoken ou un Kyojitsu aurait peut être aussi pu détendre Uke et peut être
m'aurait facilité la tâche. On m'a reproché de trop faire en force, j'avoues que j'ai failli m'emporter, mais
j'ai simplement répondu, j'y arrives pas autrement et que je devais en mettre u nminimum; pour ne mettre vraiment aucune force il faut peut être déjà très bien maitriser la technique ?
C'était une bonne leçon qui me fait dire que le déplacement, gêner Uke ou le déséquilibrer sont plus important
que de vouloir faire la technique à tout prix.

Enfin on nous a parlé de la volonté qu'il faut développer, c'est là que c'est paradoxal
car on doit faire els mouvements sans y penser e tsans vouloir faire le mouvement.
Je crois ça veut dire, que la volonté doit être celle ed bouger avant tout peut être ?
Après on nous a expliqué qu'en étant dans un état de totale détente et réceptif on peut
arriver à oublier même la technique que l'on a faite et que l'o nne doit pas regarder
Uke pour ne pas entrer dans le conflit, où il faut être entre le -1 et le 1.
Après sur l'idée de venir mourir sur le tatami , et de renaître à la fin du cours ,
je n'ai pas le niveau pour comprendre je crois pour l'instant.

Gambatte Kudasai.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum