Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mercredi 16 Février 2011

Aller en bas

Mercredi 16 Février 2011 Empty Mercredi 16 Février 2011

Message  Julio Jeu 17 Fév - 2:50

Nous avons vu plusieurs techniques proposées par Virginie et les ceintures noires.
Les enchainements demandaient à voir un bon Kamae entre les différentes phases de
l'action.
Nous avons vu par exemple, un blocage suivi d'une projection, en restant en Hirai Ichi Monji, et en utilisant uniquement la rotation d'un coprs à l'image d'une porte qui tourne sur elle même.Il y a aussi eu l'enchainement ou on pose nos mains sur le Fudoken de Uke en douceur avant de faire l'Omote Uke.
Je crois qu'en travailant lentement, j'ai mieux réussi peu à peu à mettre de la douceur avant de changer le rythme pour l'Omote Gyaku. C'est pas évident, au départ mon mouvement était plutôt vide il ne dégageait pas de douceur, peut être parce que je jouais trop le rôle de Tori ou d'attaquant/défenseur.
Après en allant plus doucement et prenant le temps mon mouvement avait plus de consistance et j'ai imaginé comme envelopper le poing de Uke avec de la douceur ou chaleur ou quelque chose d'amical.
Durant une autre technique, je suivais Uke , comme le cours où on nous avait dit qu'il fallait suivre le vent de Uke, j'ai essayé de moins travailler en force ou opposition. Quand Tori contre attaquait en avançant, on sent que l'espace est occupé rapidement devant nous, ça fait comme si je prenais ma respiration avant une plongée en apnée. Comme on nous l'a rappellé, Uke doit travailler durant l'échange.
On a eu droit à quelques conseils comme quand il faut se grandir par rapport à Uke durant un blocage ou la posture Hokko no kamae par exemple. J'ai compris le sens de se grandir, par contre je dois pas tomber dans le piège de me sentir supérieur par rapport à Uke. c'est peut être se grandir sans
vraiment se comparer à Uke, en gardant le même respect , je crois que j'y suis à peu près arrivé.
Mais je me demandes est ce que ce ne serait pas pour faire penser à Uke qu'il est moins puissant et plus petit ?
Voire pour le faire douter et rejoindre une des stratégies du Nijutsu ?
Le dernier point important qu'on nous a dit était de faire attention aux distances et
angles quand on pratique et de ne pas les oublier de faire attention à ces
repères en dehors du Dojo.


Gambatte Kudasai.

Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum