Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Lundi 10 Octobre :

Aller en bas

Lundi 10 Octobre : Empty Lundi 10 Octobre :

Message  Julio Mar 11 Oct - 21:41

On a revu les bases qui sont toujours riches si on apprend à les travailler; c'était principalement les Blocage et les Kyushos (points vitaux).
On a re travaillé le principe vu au stage avec Rob , et aussi en version simplifiée, le fait de tenir Uke ou lui tenir tête, il finit par se poser, se fixer dans la situation, physiquement et mentalement. Quand on relâche d'un coup à un moment où il attend pas, c'est la chute. Je crois un point sur lequel j'ai été un peu léger ça a été sur ce principe ; de laisser Uke tomber ou rouler après l'avoir relâché, et de ne pas l'avoir accompagné comme si le combat était déjà terminé, il fallait que je gardes la connexion, l'accompagnes, ou lui tendes un autre piège comme Jean François sait si bien le faire comme un pied orteils tendus qui l'attend au sol ou tout autre chose.
J'ai travaillé une partie du cours avec Marine, j'ai pu avoir droit à ses ongles sur les points vitaux et c'était aussi douloureux comme Jean François , ou presque ! (je cherches le baton pour me faire frapper Laughing ).
Sur Te Ho Doki, le fait de se dégager et saisir sous les bras en pinçant avec les ongles ça aide aussi à la projection, je tombais pas ou trop raide, et là je crois ça m'a bien déstabilisé pour me projeter très facilement.

Ce Week End , j'ai travaillé sur des Henkas et sur des Goggyos différents comme Ka No Kata et Fu No Kata, que j'ai essayé d'améliorer. Sur Fu No Kata, je crois que j'avais le buste et hanches qui s'effaçaient par rapport à l'attaque et en même temps comme si on transférait tout vers l'autre hanche et buste et jambes; c'est comme si on faisait un demi cercle, peut être pas avec déplacements mais avec le corps ?
Sur Ka No Kata pareil cette fois ci comme on est censé bloquer ou être surpris ça a été un blocage plus rapide ou direct en inspirant et imaginer ou être une explosion. Mais une explosion de tout le corps et pas que le bras, c'est la le piège car on est vite tenté de se contracter en entier alors que l'explosion doit plutôt traverser Uke et c'est pas que le bras qui doit exploser pour contrer Uke.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum