Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lundi 17 Octobre :

Aller en bas

Lundi 17 Octobre :  Empty Lundi 17 Octobre :

Message  Julio Mar 18 Oct - 22:59

On a revu les Ukemi , ça a bien montré que je dois réviser les noms , ça va pas du tout !
Puis on a revu Naname Hushiro qui est très important, on bloque et ensuite donne une cible à Uke, parfois mon déplacement n'était pas assez ample ou éloigné de Uke, des points que je dois améliorer.
L'autre point important était le fait de rester plein le long de ce que l'on fait, ça va à l'inverse de ce que je fais souvent où je suis déjà sur la suite plutôt que présent dans ce qu'il se passe.
Ensuite Jean Fançois a commenté sur le mouvement de Ilonna, et c'est vrai je me dis que l'on est aveugle, on ne voit que la surface des choses, on ne voit que la partie visuelle alors qu'il doit y avoir tellement d'autres choses.
On a fini par le travail de l'intention, c'était dur , même quand je me disais si Uke entre il est "mort", rien à faire parfois il rentrait , même si j'étais déjà prêt depuis longtemps. Et c'est un état pas super agréable car on a pas forcément envie de penser de cette façon, ou alors il faut s'imaginer un ennemi prêt à nous tuer pour y arriver ??

Ensuite est ce qu'il me manquait de la conviction ou est ce que Uke n'avait pas assez de "Feeling" ou peut être il sentaitque j'étais prêt mais décidait de rentrer car il ne se sentait pas en danger par rapport à mes techniques ?
Comme avait dit Jean François, quelqu'un de pas assez sensible rentrera même si c'est Jean François en face, le problème c'est que un seul coup peut être mortel (je me rappelle encore de Basile qui avait vu ce qu'est un seul et unique Fudoken "mortel"). Comment développer ce sens ? peut être les yeux fermés ? ou face à des Uke qui développent cette intention de "tuer" ?

Je me rappelles il y a longtemps avoir joué une après midi à dire à ce que l'on m'attaque, j'avais les yeux fermés et je devinais le moment ou l'on m'attaquait , sans trop me tromper et même de dos et même à 3 ou 4 mètres de moi. Ce que je faisais , c'était que je me répétais la phrase en continu et rapidement dans ma tête : "il va attaquer, i l va attaquer" .
Je sais pas ça avait très bien marché, un cours de "sports" martiaux, j'ai continué la même chose et dans un combat souple détendu , j'arrivais même à frapper avant que Uke ne commence même s'il ne mettait pas une intention énorme.
Peut être il y a plusieurs voies pour développer cette sensation ?

Gambatte.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum