Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lundi 24 Octobre :

Aller en bas

Lundi 24 Octobre : Empty Lundi 24 Octobre :

Message  Julio Lun 24 Oct - 22:40

Jean françois nous a donné plusieurs explication sur le contenant, le contenu et le vide (Koku) dans la pratique, je comprends pas tout, mais certains morceaux oui et une fois de plus selon mon évolution qui n'est pas la même que les gradés.
Le lien entre l'énergie et le mental , le physique m'a beaucoup éclairé, même si seul le travail me fera évoluer et comprendre peut être un jour vraiement plus ?
On est resté très Omote avec du Omote Gyaku, c'était presque un cours de sabre, chaque défaut même minime devenant visible quand Jean françois observait l'échange.
L'exercice sur le Kiai a été très intéressant, la conviction était une fois de plus importante, car la fois où Tori a juste fait le Kiai, mais sans intention ou volonté (sûrement l'épuisement
physique et mental) disons que à ce moment, rien ne s'est passé, j'ai à peien réagi.
Les autres fois j'ai senti que l'effet même venant d'un ceinture blanche, on est presque surpris et on est déstabilisé Very Happy
On a presque un autre visage de Uke , il n'est plus le même, un peu à l'image de Ilonna et Laurianne qui pratiquaient à leur niveau les éléments et qui passaient dans des éléments plus explosifs par rapport à d'habitude.
Sur le passage devant le groupe, j'ai fait la technique mais trop laissé aller Uke à la fin, sans l'accompagner, comme si je me disais, j'ai fini la technique, Uke n'est plus un danger, on a plus à garder un lien ensemble.
Je ne sais pas si c'est le fait de passer du Karaté brut au Ninjustu, qui fait que j'éviterais presque l'affrontement ou chercherai à juste que les choses soient floues comme s'il n'y avait pas forcément eu de combat entre moi et Uke ? ou peut être comme de la pitié envers Uke, de la non rancune ? C'est là le piège dans lequel je tombes, car étant un combat, Uke veut "tuer" Tori, et moi étant Tori, je ne doit pas faire l'erreur d'avoir un débordement de "compassion" et laisser aller Uke comme si tout était fini , et je dois plutôt protéger Uke de lui même, ne pas le laisser revenir ce qui pourrait couter plus à "Uke" voire à "Tori" s'il n'a pas réagit comme il faut.
Les réponses que Jean François nous a donnés, sont des éléments sur lesquels je me suis questionné et je crois il faut travailler ou corriger, comme le défaut de "la dignité" qui je crois ressort de temps à autre , se sentir digne et à égalité , pas d'infériorité face à Uke ou au Dojo ?
Encore une correction de plus parmi d'autres à apporter au Dojo ou dans la vie puisque les deux sont souvent liés.

Gambatte.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum