Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

mercredi 9 décembre 2009

2 participants

Aller en bas

mercredi 9 décembre 2009 Empty mercredi 9 décembre 2009

Message  raph Jeu 10 Déc - 2:09

Nous avons commencé par des assouplissements, étirements. Des exercices de musculations. Ensuite, "omote gyaku" avec comme consigne l'utilisation des jambes (travailler bas...) et la "non force" dans les bras (être décontracté). Importance d'être plein dans les postures lié aux technique (en locurence "omote gyaku") de façon à éviter d'être vide par endroit (les fameux trous...) afin qu'"uke" n'en profite (jouer à ce jeu dans la forme "uke/tori" pour développer la vigilence, la présence...). Travail en quinconce sur une version de "chi no kata". Départ en "shizen no kamaé", puis esquive en "bobi no kamaé", et tiré la hanche de la jambe qui se trouve devant (pas celle d'appuis). Ensuite, transfert du poigd du corps, avec le bras de devant qui reste tendu, l'autre poing est toujours à la hanche (les deux poings sont fermés). De plus, la jambe arrière se tend pour envoyer un "shu ken" (du poing qui était à la hanche précédement) alors que l'autre bras (qui était tendu) revient à la hanche (poing fermé). Pour finir, on pousse sur la jambe arrière (importance de créer une ligne droite , talon/dos/tête/main qui frappe) et retour en "shizen no kamaé". Cette forme de "chi no kata" se travail très basse afin de développer de la puissance.
"dojo rei".

Retour, les trois écoles avec les "gogyo" sont vraiment très distincte, trois univers différents, l'idée d'un élément dans l'élément. Ce qui s'avère utile quand on doit s'adapter aux évènements. Sur les frappes de "tori", en ce qui me concerne, tendance à utiliser mes bras ce qui rend difficile la frappe de "uke" quand l'ouverture sur mon corps n'est pas faite(réflex inconscient ?). Sinon, un manque réel de précision avec mes "shuto ken", il me faut travail avec lenteur (sans précipitation), détente (sans crispation), et puissance (sans force). D'autre part, le "boshi ken" à la gorge on le sent passer... même après le cours, faut bien apprendre. Merci, à bientôt.
raph
raph

Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 42
Localisation : suresnes

http://www.myspace.com/raphaeljarry

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 9 décembre 2009 Empty Re: mercredi 9 décembre 2009

Message  Admin Jeu 10 Déc - 3:32

le but du forum n'est pas de redonner toutes les techniques un détail près, mais de donner ses impressions sur les cours et les stages...

imagine que quelqu'un utilise tes retours de cours pour enseigner à d'autres....lourde responsabilité pour toi....

Admin
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 16/10/2009

https://bujinkan-paris.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum