Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Mercredi 23 décembre 2009

Aller en bas

Mercredi 23 décembre 2009 Empty Mercredi 23 décembre 2009

Message  raph Mar 29 Déc - 3:22

Mes impressions, les nouvelles roulades sont plutôts difficilles à réaliser... pas facile de s'adapter quand c'est nouveau. Le fait de réaliser une roulade dans la forme "uke/tori" permet de l'appréhender d'une autre façon dans le temps et l'espace, ce qui enrichie l'approche et la pratique. Le travail sur le regard dans la roulade est tout aussi utile... l'idée de garder un oeil sur ce qui se passe, et de tenir compte de l'environnement dans sa roulade.

En ce qui concerne les points de pression, ça peut fonctionner sans avoir des ongles et sans appuyer avec force... pas facile et assez douloureux à pratiquer. La notion de détente (en tant que "uke" ou "tori") dans les "yubijutsu" parait essentiel pour aller plus en profondeur avec cet "outil" de la pratique. Utiliser de la force dans les points de pression ammène une légère crispation, ce qui à pour effet de diminuer la vigilence et la qualité de présence.

Sinon, c'est très agréable de manger des gateaux ensemble et de discuter... c'est conviviale, et du coup on remarque que la communication c'est essentiel !

Merci, à bientôt.
raph
raph

Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 42
Localisation : suresnes

http://www.myspace.com/raphaeljarry

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum