Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mercredi 13 Janvier 2010 :

2 participants

Aller en bas

Mercredi 13 Janvier 2010 : Empty Mercredi 13 Janvier 2010 :

Message  Julio Jeu 14 Jan - 22:09

Un bref résumé du cours :

Travail de OMOTE GYAKU essentiellement :

-Blocage du Fudo Ken de Uke, laisser en l'air le poing qui a bloqué.
Et se concentrer sur le poing, pour que Uke sente que le poing est présent et
peut être menaçant et peut devenir n'importe quelle attaque
(SHAKO KEN , SHI SHIN KEN ou autre )!
En fait quand on laisse trainer un poing, pied ,genou , coude ou autre cela doit être une menace éventuelle.

-Ne pas oublier à travailler bas lorsque l'on pousse Uke vers nous et
bien pousser avec le corps et les jambes ,non avec les bras (jamais j'y arriverai) !

-Ne pas ramener Uke vers notre corps , mais vers l'extérieur où il y a le vide.

- pratique des Goggyos formes japonaises en un seul mouvement sans temps d'arrêt !

Plan personnel :
C'est un des jours où je ne suis pas en forme du tout, pas assez dormi en plus et
où tout va mal dans la journée, on se sent nul et on finit par l'être plus forcément !
Même mes roulades étaient plus de roulades, même un débutant aurait mieux fait Laughing !
J'étais plus en train de regarder autour de moi et me dire :
"Est ce que les autres ne voient pas trop que je suis pas du tout en forme ? etc .. etc .."
A l'avenir chercher du vide : tenter être là sans penser à soi ,ni se frocer être en forme si on l'est pas !

Je crois faut comme l'avais dit Jean François, avoir de l'humour un minimum :
J'avais vu une émission, où certaines personnes en sortant en pleine foule
s'évanouissaient, j'en suis pas à ce stade pour l'instant je crois lol! !

Bref , on m'a rappellé que je ne pratiquais pas que pour moi mais aussi pour Uke :
(mon coté égoiste qui est ressorti tout seul, je ne suis pas assez "kokoro" avec les autres aussi, c'est sûr !).

Il faudrait aussi que "je m'amuses" plus si on peut dire, comme certains Uke avec qui j'ai pratiqué.
mais bon je ne me sens pas assez à l'aise niveau technique ,et pas assez vide pour l'instant.

Dans ces moments là, je me rends compte je ne me tiens pas droit du tout , et pour contre balancer je mets trop de force vers l'avant, alors qu'il faut que je mette plus la force sur le dos et dans les épaules (qui sont très importantes en Ninjutsu).
Mon corps refuse de faire l'effort par réflexe !

Je crois des exercices physiques en dehors du Dojo s'imposent pour moi si je veux vraiment avancer et découvrir plus en Ninjutsu !
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 13 Janvier 2010 : Empty mercredi 13 janvier 2010

Message  raph Sam 16 Jan - 15:43

retour de cours, la notion de "kyo jitsu" implique le physique (tout le corps), le mental (projeter sa conscience...) et la notion de rythme (espace/temps...).

Quand on travail les "kyo jitsu" dans une forme libre j'ai l'impression que mes défauts apparaissent davantage (précipitation, manque de vigilence...) !

Cela dit, pratiquer dans une forme libre c'est très agréable, l'idée d'arriver à se surprendre, à se dépasser (parfois), et à déveloper son "naturel" (le laisser s'exprimer).

La notion de résultat, j'ai l'impression par moment d'être content quand mon "kyo jitsu" fonctionne. Cela dit qu'il fonctionne ou pas il y a la possibilité de faire d'autre chose (d'où l'importance de ne pas s'attacher aux résultats).

Concernant l'aspect "comédien" (dixit "Laurianne"), c'est pas voulu (ça remonte tout seul à la surface...). Après réflexion cela m'ammène à écrire que c'est peut être mes peurs qui s'expriment ainsi (mes peurs dans l'échange "uke/tori"). A moi d'être plus naturel et moin dans la comédie, ce qui facilitera le travail pour mes "tori" !

Merci, à bientôt.
raph
raph

Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 42
Localisation : suresnes

http://www.myspace.com/raphaeljarry

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum